lundi 31 octobre 2011

Il faut de temps en temps être reboostée......

 

Merci a Patchiflette (ma petite soeur) pour m'avoir redonné l'envie de reprendre la broderie "Aux Bonheurs des Dames".Cette fameuse nappe achetée y a des lustres, un jour où elle m'a emmenée dans cette superbe boutique "Au Petit Chose" à Brunstatt en Alsace où j'avais craqué, entre autre, pour cette superbe broderie. Mais dès le début du travail, j'avais baissé les bras, vu la difficulté. Et bien, aujourd'hui, elle m'a donné l'envie de la reprendre et m'a expliqué comment procéder. Alors voilà, après avoir mis plus de 2 heures à trier les fils, j'ai commencé un personnage..... et je vais m'y tenir, comme elle me l'a conseillée, je vais me donner l'objectif de faire un personnage sur une période d'1 mois. Ce qui me parait cool, et ce qui me permettra du temps libre pour faire autre chose.
Voilà, ça fait du bien de temps en temps de pouvoir discuter un peu avec des personnes qui partagent les même passions ; j'ai tellement souvent l'impression d'être toute seule dans mon coin. Encore merci.

3 commentaires:

patchiflette a dit…

Super !
Tu as une jolie boite ! ... ;)
moi, je commencerais par le coeur dans le coin, pour être sûre qu'il est bien placé.
Il faut considérer chaque motif comme des broderies différentes.
je commencerais le coin en faisant la guirlande autour du coeur.
un motif par mois, c'est beaucoup, c'est faisable si on fait rien d'autre, ça prend toujours du temps l'air de rien...

Vonie, Célestine a dit…

Patchiflette est de très bon conseil , je ferai comme elle , une erreur se glisse facilement dans le point compté , ne défais pas ce que tu as fait ce serait dommage !
Cette nappe est superbe , tu nous montreras tes avancées chaque mois , ça sera sympa de te suivre , j'ai acheté il y a des années un kit et j'ai fait comme toi , j'ai très vite baissé les bras et n'osais pas le commencer , certains points de broderie m'étaient complétement inconnus et puis une ou deux années après j'ai sauté le pas et je l'ai terminé !!!
Bonne broderie Dom , amitiés et caresses aux 4 pattes ...

vero68 a dit…

Bon courage à toi. Ton projet de nappe est aussi long que mon couvre-lit aux bobines.